Jardiner avec les enfants

Vous êtes peut-être confinés – ou plutôt ralentis, pardon – et vous trépignez de ne pas pouvoir partir en week-end. Vous ne savez déjà plus comment occuper les enfants? Et si vous jardiniez avec eux? Vous habitez dans un appartement? Ce n’est pas grave. Vous pourrez toujours créer un mini jardin, construire une balancelle à fraise ou un porte-parapluie à carottes.

Dans ce cahier de l’écojardinier, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous ne vous posez pas encore, mais qu’eux ne manqueront pas de vous poser! Par exemple: pourquoi les abeilles font du miel? Ca mange quoi une araignée? Les arbres, ils poussent comment? Vous pourrez piocher des idées pour imaginer un épouvantail ou une cabane vivante, cultiver des pommes de terres dans un sac, faire germer des plantes rigolotes, et d’autres qui sentent le chocolat… Et puis, vous trouverez des conseils pour accueillir en famille les hérissons, les oiseaux ou les insectes, découvrir la vie du sol, apprendre à connaître le monde mystérieux du jardin et à le protéger.

Jardinier avec les enfants, c’est créer des liens, apprendre en jouant, aiguiser leurs cinq sens, leur donner une place dans le monde tangible, s’exercer à attendre, à accepter de ne pas tout maîtriser. C’est calmer les angoisses. Cela peut les aider à traverser les moments difficiles.

Alors, c’est le printemps, allez-y, aidez les à devenir des écojardiniers porteurs d’avenir!

Sophie Humann

Jardiner avec les enfants, Editions Solar, en partenariat avec Vilmorin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s