Perdu dans la forêt vierge, texte de Sybille

Perdu dans la forêt vierge

Par Sybille 

Je suis perdue dans la forêt vierge avec mes copains : Inès, ma meilleure amie, Emma, Ludovic, Emile et moi… Anaïs. J’ai 19 ans comme mes amis. Notre avion s’est écrasé.

Pour nous abriter, nous construisons une cabane avec des longues branches et de belles grandes feuilles tropicales. Heureusement nous sommes équipés, nous devions partir en exploration, donc il y a des couvertures, des habits de rechange.

Je me tourne vers Inès et lui dit : « Inès, tu veux m’accompagner chercher de la nourriture pour ce soir ? » Elle me répond qu’elle vient avec moi car on est meilleure amie depuis la maternelle et qu’elle m’aime beaucoup.

La nuit commence à tomber donc on décide de rentrer avant de se perdre… On ramène des bananes et du manioc pour le diner. Le lendemain matin, je décide de regarder dans mon sac et je vois une corde de laine et une boussole en métal. Tout à coup, je vois quelque chose de bleu. Une rivière !!! Alors je préviens mes amis : « Et les copains il y a un lac ou un fleuve, ça vous dit de vous baigner ? ». On se baigne. Tout à coup il y a un banc de perroquets. Emma hurle : « Waouh c’est trop beau !!! ». Le jour se lève et Emma, Ludovic et moi trouvons un chemin qui s’enfonce dans la forêt. Ludovic explique que cela mène sûrement à un village. Emma me dit qu’elle va chercher les autres. Après 3 heures de marche j’aperçois un temple abandonné. Je trébuche et me coupe avec une pierre. Heureusement ce n’est pas grave. Allons visiter ce temple, dis-je. Inès dit Ok, comme les autres. Le temple est abandonné et je trouve des squelettes. J’ai donc un peu peur… Je décide de rentrer à la cabane. Je retrouve des vieilles allumettes c’est bien pour allumer un feu. Cette nuit me parait longue car j’ai mal à la jambe. Le matin, je vois ma jambe toute gonflée et je décide de marcher mais j’ai trop mal. Je m’écroule par terre et hurle : « Aaaaaaaaaaaah !!! » Emile se réveille et vient m’aider. Mais juste après son aide, je tombe dans les pommes. Cette sensation est bizarre, je rêve d’être une princesse. Je vis dans un château.  J’entends des voix et je dis « Massez moi la tête, j’ai mal très mal… ». Je me réveille après plus de 48 heures de sommeil d’après Ludovic et Emma. Je vois que ma blessure commence à disparaitre. Soudain, un groupe d’indiens chasse, on se met à courir avec nos gros sacs à dos. Emma commence à parler à l’Indien : « Bonjourno ! Je m’appelle Emma on peut dormir dans vos cabanes ou vos huttes ? Il fait chaud et on n’a plus rien à manger… ». Ils nous regardent bizarrement et l’un d’eux s’écrit : « Dézartiaaa nibhusgrati manananani tirirara eeeeea !!! ». Les Indiens partent et Ludovic s’écrie : « Venez on les suit ». Après 25 minutes de marche, on arrive près d’une cascade et on voit un petit village magnifique ! Je vois une petite fille avec trois garçons qui dansent. Ils nous accueillent ils sont très sympathiques. Il y a un très bon repas : du poisson, avec du manioc et des mangues et des oranges… Ensuite, on passe une très agréable nuit dans le village des Awà au Brésil. Les brésiliens essaient de nous parler avec des dessins et on arrive un peu à comprendre : « Tu crois qu’on doit prendre le bateau tous seuls ? » me demande Emile. Je lui répond que non car ils connaissent le chemin. Alors nous prenons des kayaks. Après 2 heures de trajet, on arrive dans une ville qui s’appelle Bélem. On se dit au revoir et tout le monde parle de nous. On part à l’aéroport et on retourne en France. Je suis contente mais j’aurais voulu faire plein de cadeaux aux indiens et leur parler. C’était la plus merveilleuse aventure que j’ai vécue !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s