Perdu dans la forêt vierge, jour 4

Bonjour,

rainforest-78516__480

Aujourd’hui, votre personnage pénètre dans l’immense forêt amazonienne. Hier, je vous ai envoyé un petit message codé, avec une photo dans laquelle se trouve la clé du code. Ceux qui n’ont pas trouvé la solution peuvent m’envoyer un message…

Votre héros (héroïne) avance maintenant dans la forêt. Je vous propose de raconter cette première journée de marche en utilisant les 5 sens (l’ouïe, la vue, l’odorat, le toucher, le goût). Racontez ce qu’il (ou elle) voit, faites lui toucher l’eau de la rivière, par exemple, ou poser la paume de sa main sur un tronc d’arbre, goûter des graines… Parlez nous des sons inhabituels qu’il entend etc…

Avant d’écrire, posez- vous plein de questions, par exemple:

La rivière est-elle froide? Quels sont les bruits autour de lui? L’air doit être très humide et chaud, n’est-ce pas? Les racines  ont-elles des formes étranges? De quelles couleurs sont les plantes. Quels animaux peut-il (ou elle) entendre ou voir?

Y a-t-il des fruits comestibles sur son chemin? Comment sont-ses pieds après une journée passée à marcher dans l’eau? etc…..

ecuador-1037212__480

Il va falloir vous documenter pour pouvoir répondre aux questions que vous vous posez, pour être ensuite capable de raconter la journée de votre personnage, comme si vous étiez familier de la forêt tropicale!!

Un auteur est un illusionniste, ne l’oubliez pas!!

Je vous conseille de regarder l’émission « C’est pas sorcier  » intitulée « Au coeur de la foret tropicale » sur You Tube, ou le dossier consacré à l’Amazonie par WWF, sur son site http://www.wwf.fr 

Bonne chasse! A demain…

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s