Voyage en ville 2016-2017

Tout d’abord, je renouvelle mes félicitations aux deux classes lauréates qui ont travaillé avec moi l’an dernier. Les CM1 d’Ezy sur Eure ont remporté le 1er prix du concours « Voyage en ville 2015-2016 « avec leurs instruments de musique décoiffants et leur vivante galerie de portraits de musiciens et fabricants d’instruments. Quant aux 1ères pros vente du Lycée Sainte Agnès de Vernon,  ils ont gagné le Second prix avec leur géographie imaginaire et leur flash mob improvisé sur le marché, grâce aux conseils du chorégraphe Sylvain Groud!

Malgré l’abandon du projet par la Drac, le rectorat de Rouen, toujours soutenu par la Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture et Créavenir Normandie, a décidé de reconduire le projet cette année.

Me voici donc repartie pour une nouvelle série d’ateliers d’écriture avec des 3ème du collège Albert Camus d’Yvetot. Nous allons tous ensemble faire nos premiers pas dans la construction d’ un EPI (Enseignement pratique interdisciplinaire), la nouvelle trouvaille de l’Education Nationale pour les collégiens! On vous racontera…

Sophie Humann

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s